Cet hiver les élèves de 5e et 4e ont travaillé sur deux expositions liées à l’univers de la bande dessinée : son « laboratoire » (voir photo) et « scénario noir pour encre rouge ».
Cette fois l’exposition aborde un tout autre thème. Laissons Bastien nous la présenter :
« En tant qu’élève de 5ème Picasso j’ai aimé l’exposition parce que ça parle du Moyen-Age . Elle vient du service d’archéologie et patrimoine du département du Nord. »
Jimmy nous en brosse un certain inventaire : « C’est une exposition assez intéressante sur l’histoire , ses rois et ses cathédrales et aussi sur les églises et la religion avec les mosaïques ; mais aussi sur les invasions, les guerres, le christianisme et sur l’art romain » .
Romane nous livre quelques détails : « On peut y trouver des mots latin ou grec par exemple : ora et labora . On apprend pourquoi les chrétiens sont persécutés. On apprend aussi la période Gothique et les matériaux utilisés dans l’ancien temps pour faire des constructions et bien plus encore . On peut voir ce qu’il y a dans une église par exemple des vitraux colorés. »
On l’aura compris, cette exposition aborde des sujets qui captivent les élèves sous une forme attrayante. Plus d’informations dans le journal du collège !